Postulant à la FFW01

Retour au forum

Postulant à la FFW01
Ike

Voir son profil

Activité :
0.5 / 5
Adorateur
6 posts
Ike
Activité :
0.5 / 5Adorateur
6 posts
Posté le : 27/04/2012 à 09:57 (Lu 356 fois)

Salut tout le monde,

J'ai écris un message hier à Acrid sur Check6 car je n'arrivais pas à écrire ici, mais ce matin (en changeant de navigateur), ça a l'air de fonctionner.

Je vous recopie donc le message d'hier :

Comme l'indique l'intitulé de mon message, j'aimerais, si toutefois c'est possible, rejoindre votre escadrille.

Comme vous ne me connaissez pas vraiment, je vais me présenter :

Donc je m'appelle Emmanuel, mais tout le monde me surnomme Manu. J'ai 27 ans. Mon Callsign est IKE.
Dans la vie, je suis ingénieur en aéronautique pour Airbus et pilote privé pour le loisir.
Avant de me mettre à Falcon, j'ai fait beaucoup de Flight Simulator pendant pas mal d'années, un peu de IL2 et pas mal de DCS A10. Puis l'envie d'avoir un avion équipé de post-combustion et capable de se défendre si on l'attaque m'a conduit à BMS.

J'ai donc suivi le cursus EDC, et je suis sur le point de valider mon niveau 2 (plus que le picasso Tir Maverick à valider, j'ai un vol prévu avec Slayer Mercredi prochain).

Je me débrouille bien pour la maîtrise de l'avion et le tir Air Air. Je connais la théorie pour tout ce qui est tir Air Sol et je sais mettre en pratique la plupart des armes, mais il me manque de la pratique (boutonique) pour être opérationnel et rapide.

Mes motivations pour rejoindre votre escadrille sont multiples :
- Tout d'abord, j'ai pu remarquer plusieurs de vos membres très présents sur le forum C6 et voir que vous avez de l'expérience, mais vous avez aussi l'air de bien vous amuser.
- Ensuite, pendant mes cours EDC, plusieurs moniteurs m'ont parlé de vous comme d'une escadrille s'amusant bien, mais très sérieuse et s'approchant le plus possible du réél. Et c'est ce que je cherche, tout en évoluant dans une bonne ambiance. L'entrainement et l'apprentissage de procédures ne me font pas peur.
- Je suis prêt à m'investir, notamment en monitorat et en création de missions.
- Enfin, vos jours d'entraînement correspondent à mes jours de disponibilité.

Voila à peu près ce que je voulais dire. J'espère donc que ma motivation vous convaincra et que je pourrai vous rejoindre.

Je reste à dispo pour toute question complémentaire.

Merci d'avance pour la lecture !

Manu / IKE

Re: Postulant à la FFW01 [11545]
Ike

Voir son profil

Activité :
0.5 / 5
Adorateur
6 posts
Ike
Activité :
0.5 / 5Adorateur
6 posts
Posté le : 27/04/2012 à 10:05 (Lu 354 fois)

Ah j'ai oublié :

J'ai vu votre invitation pour le vol de mercredi. J'avais un vol EDC prévu avec Slayer pour finir mon niveau 2. Je vais voir si il est d'accord pour l'annuler et je vous tiens au courant avant Dimanche pour mercredi.

Merci pour l'invitation en tout cas !

IKE

Re: Postulant à la FFW01 [11547]
Acrid
Executive Officer, Webmaster
Voir son profil  Son site web : /

Acrid

Activité :
3 / 5
Chancelier
2671 posts
Acrid

Acrid

Activité :
3 / 5Chancelier
2671 posts
Posté le : 27/04/2012 à 11:16 (Lu 348 fois)

Hello Ike

Merci de l'intérêt que tu portes à la FFW01.

Ta candidature nous intéresse mais je laisse Mad Fly te répondre officiellement.

Citation : Ike

J'ai vu votre invitation pour le vol de mercredi. J'avais un vol EDC prévu avec Slayer pour finir mon niveau 2. Je vais voir si il est d'accord pour l'annuler et je vous tiens au courant avant Dimanche pour mercredi.

Il s'agit d'une invitation automatique pour tous les nouveaux inscrits. Par égard pour slayer il vaut mieux ne pas annuler ton vol avec lui.

Re: Postulant à la FFW01 [11548]
Ike

Voir son profil

Activité :
0.5 / 5
Adorateur
6 posts
Ike
Activité :
0.5 / 5Adorateur
6 posts
Posté le : 27/04/2012 à 11:47 (Lu 344 fois)

Salut Acrid,

Ah effectivement, je pensais qu'il s'agissait d'un vol test et c'est pour ça que je voulais annuler ma séance EDC.

Donc dans ce cas je la maintiens.

Merci pour la précision !

Re: Postulant à la FFW01 [11549]
Mad Fly
Commanding Officer
Voir son profil  Son site web : http://www.pixeliart.fr/

Mad Fly

Activité :
3 / 5
Oracle
2348 posts
Mad Fly
Commanding Officer

Mad Fly

Activité :
3 / 5Oracle
2348 posts
Posté le : 27/04/2012 à 17:33 (Lu 336 fois)

Salut Ike,
bienvenue à toi.

Félicitations pour ta démarche de démarrage de phase d'intégration. Sache tout d'abord qu'elle prend du temps. En effet , il est très important que tu puisses trouver ce que tu cherches et que la mayonnaise "prenne" avec l'ensemble du groupe.

Je souhaite garder une homogénéïté et ne pas voir des clans se dessiner.

Donc prépare toi à voler un certain nombre de week flights avec nous avant de décrocher ta signature FFW01.

Je ne veux pas être trop formel mais je tiens à éviter tout malentendu et frustrations.
Donc au cours de cette phase tu es parfaitement libre de te retirer pour aller postuler dans une autre escadrille. Cela ne t'empêchera pas non plus de venir voler avec nous dans la limite des places disponibles comme le font déjà un certains nombre d'amis.

Pour finir, bienvenue dans le monde de Falcon multijoueurs.
Et à très bientôt
pour Eric "Grafton" Sevrin, tu nous manque....

Re: Postulant à la FFW01 [11552]
Acrid

Acrid

Activité :
3 / 5
Chancelier
2671 posts
Acrid

Acrid

Activité :
3 / 5Chancelier
2671 posts
Posté le : 27/04/2012 à 17:57 (Lu 330 fois)

..ce que je cherche, tout en évoluant dans une bonne ambiance. L'entrainement et l'apprentissage de procédures ne me font pas peur.
- Je suis prêt à m'investir, notamment en monitorat et en création de missions.
- Enfin, vos jours d'entraînement correspondent à mes jours de disponibilité.

Salut Ike

Bravo tu as mis le doigt sur la clef magique pour entrer dans une patrouille !
Savoir contribuer à la bonne ambiance et aussi et surtout progresser et participer.

Une escadrille est une synergie, sans synergie pas d'escadrille, chacun se doit d'apporter sa pierre en créant des missions, en créant des docs EDC, en donnant des heures de monitorat (y compris au bénéfices d'extérieurs à la 01) en animant les forums en participants aux tournois..... etc etc.

Un postulant qui se contenterait de venir "mettre les pieds sous la table" quelques mercredis de ci de là, sans rien apporter à l'escadrille et sans réelle motivation pour se perfectionner n'aurait pas de grandes chances d'intégration.

Re: Postulant à la FFW01 [11556]
Tursiop
Senior officer
Voir son profil

Tursiop

Activité :
3.5 / 5
Mentor
3403 posts
Tursiop
Senior officer

Tursiop

Activité :
3.5 / 5Mentor
3403 posts
Posté le : 27/04/2012 à 21:57 (Lu 305 fois)

Bienvenue ike et à coup sur à très bientot en vol
Tursiop

Re: Postulant à la FFW01 [11680]
Ike

Voir son profil

Activité :
0.5 / 5
Adorateur
6 posts
Ike
Activité :
0.5 / 5Adorateur
6 posts
Posté le : 02/05/2012 à 09:47 (Lu 279 fois)

Bonjour tout le monde,

De retour de week end, je lis vos messages. Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je comprends parfaitement qu'une intégration dans une escadrille prenne du temps, et ça ne me pose pas de problème. J'attendrai le temps qu'il faut.

Et effectivement, pour l'investissement, cela va de soi. De toute façon, je comptais faire du monitorat EDC après l'obtention de mon niveau 2, histoire de restituer ce que l'on m'a apporté, la base du volontariat quoi. Et puis à titre plus personnel, pour donner des cours, on se doit d'être très affuté sur le sujet et donc de se maintenir à jour.
Pour la création de TE, je n'en ai encore jamais fait, mais je vais m'y mettre dès ce week end (vive les jours fériés ).

Donc tout ça pour vous dire que je suis ravi de pouvoir tenter de rejoindre votre escadrille, et impatient de pouvoir faire un vol avec vous.
Pour la prise de contact, quelle est votre façon de faire? Je veux bien participer à un de vos week Flight, mais je ne suis pas sûr d'être suffisamment opérationnel pour ne pas handicaper mon leader.

Je vous dis à très bientôt. Merci encore.

IKE

Re: Postulant à la FFW01 [11681]
Acrid

Acrid

Activité :
3 / 5
Chancelier
2671 posts
Acrid

Acrid

Activité :
3 / 5Chancelier
2671 posts
Posté le : 02/05/2012 à 10:17 (Lu 275 fois)

Pour la prise de contact, quelle est votre façon de faire? Je veux bien participer à un de vos week Flight, mais je ne suis pas sûr d'être suffisamment opérationnel pour ne pas handicaper mon leader.

étant niveau 2 tu seras déjà à même de participer à un vol. Il faudra répondre à la prochaine invitation (automatique) que tu recevras en mail.

PS
je clos le sujet "postulant à la FFW01" ta candidature ayant bien été enregistrée.
Pour toute demande / question ultérieure, créer un topic dans la salle concernée.

----------
Edité le 02/05/2012 à 12:31 par Acrid